Blog

Comment partir au ski pas cher ?

La question du budget est très importante lorsqu’on organise des vacances au ski. Souvent on se demande quelle est la meilleure façon de partir au ski avec un budget limité ? Pas de panique, dans cet article on va partager avec vous des astuces pour économiser de l’argent. Ainsi, tout le monde pourra partir au ski. En effet, certaines personnes pensent encore qu’un séjour au ski est un luxe que seuls les riches peuvent s’offrir. Cependant, aujourd’hui de nombreuses options de ski extrêmement abordables qui conviennent à un large éventail de budgets sont disponibles à condition de suivre nos conseils. Le transport est sûrement un des pôles de dépenses les plus importants lorsqu’on part au ski.

Le transport

Choisir de skier dans une station éloignée de chez vous peut faire grimper le coût de vos vacances au ski. Pour économiser de l’argent sur le transport, la première recommandation est de rechercher un domaine skiable proche de chez vous. La France est l’un des pays possédant le plus de domaines skiables répartis dans différents massifs de montagne. Ainsi entre les Vosges, les Alpes, les Pyrénées ou encore le Massif Central vous avez le choix !

En voiture

La voiture reste souvent l’option privilégiée pour des vacances à la neige. C’est le plus pratique, notamment lorsqu’on part en famille. Cependant, cette option peut se révéler coûteuse. En effet, entre le prix de l’essence et les péages, la note grimpe vite, notamment si votre voiture n’est pas pleine.

Pour réduire le trajet, vous pouvez toujours proposer une place en covoiturage, tel que BlaBlaCar. Vous serez surpris de l’argent que vous pourrez économiser et du nombre de personnes qui pourront profiter de tout ou partie de votre aventure.

En Bus

Le bus est une solution très économique pour partir au ski. Ce mode de transport s’est développé énormément ces dernières années. On retrouve une pléthore d’offres. Les bus permettent de faire connection entre les plus grandes villes. Une fois arrivée dans la région de votre choix, vous pourrez profiter des navettes pour monter en station.

C’est un excellent choix pour les personnes qui n’ont pas accès à un véhicule, et c’est également un mode de transport très courant pour les personnes voyageant seules.

En Train

Le train est une troisième alternative qui peut se révéler très économique et pratique. Des stations comme les Arcs sont très facilement en train, notamment depuis Bourg Saint Maurice. D’autres stations de ski sont proches de gares SNCF desservies par les TGV. Il vous suffira d’emprunter une navette pour monter en station.

En avion

Cette dernière alternative n’est sûrement pas la plus écologique mais peut s’avérer intéressante dans certaines situations. Les aéroports de Toulouse, Lyon, Genève et Grenoble sont souvent plébiscités pour partir au ski. De plus, des services de navettes existent pour rallier les stations directement.

Pour conclure, nous vous conseillons de réfléchir en amont à votre destination pour des vacances au ski. Cela permet d’anticiper et réduire les dépenses liées au transport. De plus, il est préférable de s’organiser et réserver à l’avance. Cela permet d’acheter des billets de trains ou de bus à prix préférentiel ou de trouver un covoiturage pour votre trajet.